ADMISSION.

Les profils recherchés. Le Master 2 Droit financier ne recherche pas un profil type. Conformément à l’esprit d’ouverture qu’il souhaite promouvoir, le Master accueille également chaque année des étudiants issus d‘écoles de commerce, d’instituts d’études politiques ou présentant un parcours original.

La formation s’adresse tant aux étudiants titulaires d’un Master 2 que d'un Master 1 démontrant par leur cursus ou leur motivation une appétence pour le Droit financier. À cet égard, la réalisation d'une première expérience professionnelle ou académique sera appréciée mais ne constitue pas un pré-requis. 

Le diplôme se voulant en outre ouvert à l’international, une maîtrise de l'anglais est impérative compte tenu de la proportion d'enseignements dispensés en anglais. La sélection peut à cet égard comporter un éventuel entretien afin de vérifier le niveau d'anglais des candidats.

La capacité du Master. Il recrute ses étudiants, de l’ordre d’une vingtaine par an, sélectionnés sur des critères rigoureux tant académiques que personnels.

Le processus de sélection. La procédure de sélection est entièrement dématérialisée. Les candidatures doivent être faites dans les délais indiqués par l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne via la plateforme e-candidat du 15 au 22 juin.

 

La sélection peut, éventuellement, se dérouler sur entretien afin notamment de vérifier le niveau d'anglais des candidats. Conscient de la proportion d'étudiants à l'étranger, l'entretien pourra se réaliser par skype sur autorisation du Directeur du Master.

CONTACTEZ-NOUS. 

L'ensemble des élèves de la promotion 2020 ainsi que des promotions antérieures se tiennent à votre disposition pour construire les futures promotions du Master 2 Droit financier. Nous sommes notamment disponibles sur LinkedIn.